Blog

8. août, 2020

Comment faire sa valise sans froisser ses vêtements ? 

Quelques astuces pour organiser votre valise

 

A l’approche des vacances, il existe deux types de personnes : ceux qui connaissent toutes les astuces pour optimiser l’espace de leur valise et ceux qui continuent encore et toujours à s’asseoir sur leur sac de voyage pour tenter de le fermer. Mais si vous lisez cet article c’est que vous faisiez forcément partie de cette deuxième catégorie, on vous a grillé ! Alors pour éviter les mauvaises surprises la veille de votre départ, suivez nos instructions. Cela vous évitera, non seulement de froisser vos habits et donc la corvée de repassage, mais vous fera également gagner un espace précieux.

  • Commencez par les vêtements encombrants

Il est recommandé de commencer par placer au fond de votre valise tous vos affaires encombrants, à l’instar des jeans, des vestes, des pulls, etc.. Cela vous permettrait non seulement de gagner de l’espace mais aussi de protéger certains de vos vêtements qui sont plus susceptibles d’être froissés.

  • Enroulez vos vêtements

Plutôt que d’entasser vos affaires, roulez-les pour mieux les ranger. Cette technique reste sans aucun doute la plus efficace car elle permet un vrai gain de place et vous évite notamment de froisser vos vêtements. Cette astuce peut être utilisée aussi bien pour les tee-shirts, que pour les pantalons ou encore les chemises. Pour cela, il vous suffit, de replier les manches (pour les hauts) et les jambes (pour les bas) vers l’intérieur puis de rouler le vêtement du bas vers le haut.

  • Pliez vos chemises à manches longues 

Ce n’est un secret pour personne, la chemise figure en tête de liste des articles qui se froissent très rapidement. Alors pour éviter la corvée du repassage lors de votre voyage, nous vous suggérons de plier les manches de vos chemises vers l’arrière et vers le bas. Et enfin, en partant de l’ourlet, commencez à les rouler.

  • Utilisez un sac à chaussures

Pour éviter de salir vos vêtements et aussi de les froisser, un sac à chaussures est fortement recommandé. A défaut, vous pouvez adopter une vieille technique que nos mamans utilisaient quand elles venaient nous chercher au sport le mercredi. Le sac en plastique ! Facile à trouver et tout aussi pratique.

  • Placez vos vêtements délicats dans des sacs de conservation

C’est bien connu le plastique du sac empêche les faux plis de se créer sur les vêtements. Si toutefois votre chemisier favori est un peu froissé à l’arrivée, ne vous inquiétez pas. Mettez-le sur un cintre dans la salle de bain de l’hôtel et faites couler l’eau chaude. Les vapeurs d’eau réduiront instantanément les faux plis sur votre vêtement. Pratique, non ?

Désormais ranger sa valise devient un jeu d’enfants ! En suivant nos conseils, vous êtes sûre de retrouver vos vêtements bien repassés à l’arrivée.

PS : Bien entendu, ces conseils sont également valables lors de votre retour !

19. juin, 2020

 

Vous n'êtes pas encore convaincus par les pressings écologiques ? Laissez-nous vous prouver, en 5 points, pourquoi vous devez absolument pencher pour l'écologie dans le choix de votre pressing.

L’écologie émerge partout, dans notre quotidien et dans nos gestes les plus anodins, comme celui d’apporter un vêtement au pressing. Les pressings traditionnels et leur nettoyage à sec ne satisfont plus, faisant émerger les pressings écologiques en France et dans le monde. Leur solution de nettoyage « verte », respectueuse de l’environnement et de l’humain, s’adapte aux nouvelles attentes des consommateurs. Mais quels sont leurs avantages ? Pourquoi choisir un pressing écologique ? Nous vous donnons 5 bonnes raisons d’essayer

1. Respecter l’environnement

Comme son nom l’indique, le pressing écologique est éco-responsable. L’aquanettoyage fonctionne uniquement avec de l’eau et des produits biodégradables. Il n’y a donc aucun rejet de déchets toxiques, dans les sols ou dans les eaux usagées, et aucun risque de pollution sur la couche d’ozone. Les pressings traditionnels utilisent de nombreux solvants chimiques, qui sont polluants et néfastes pour la planète.
Les pressings bios permettent également d’effectuer des économies en eau, puisque contrairement à ce que l’on pourrait croire le nettoyage à sec utilise de grande quantité d’eau pour distiller les solvants chimiques.

2. Préserver sa santé

Les produits chimiques utilisés pendant les nettoyages à sec sont aussi toxiques et dangereux pour la santé. Le perchloroéthylène est d’ailleurs partiellement interdit depuis 2012, et totalement interdit en 2022, mais toujours utilisés par grand nombre de pressings classiques. En plus de provoquer irritations et allergies, il a été prouvé que ce solvant est cancérigène.
Les pressings écologiques offrent des solutions durables respectueuses de la santé en proposant des produits entièrement naturels.

3. Prendre soin de ses textiles

L’aquanettoyage est en réalité tout aussi efficace et performant que le nettoyage à sec en termes de capacité de détachage. Ce processus utilise des laveuses et des séchoirs spécifiques, permettant de s’adapter à tous types de textiles, même les plus délicats. Associés à des lessives et adoucissants naturels, les fibres sont respectées et lavées en profondeur.

4. Des prestations haut de gamme

Les services écologiques sont synonymes de prestation de qualité, et c’est également le cas pour les pressings. Les machines de lavage et de séchage utilisées par votre pressing Aqualogia sont modernes et performantes afin de garantir la satisfaction de tous nos clients. Nous proposons également des équipements à la pointe de la technologie, comme un mannequin électropneumatique permettant de redonner forme aux vêtements, et des larges gammes de produits écologiques. Aqualogia s’engage à prendre soin des vêtements, de la planète et des humains.

5. Et tout cela au même prix qu’un pressing classique

Contrairement aux idées reçues, le prix d’un pressing écologique est le même que celui d’un pressing traditionnel. Oui, vous pouvez respecter l’environnement et faire attention à votre santé à un prix raisonnable !
Essayer un pressing écologique, c’est l’adopter !