19. juin, 2020

Texte

 

Vous n'êtes pas encore convaincus par les pressings écologiques ? Laissez-nous vous prouver, en 5 points, pourquoi vous devez absolument pencher pour l'écologie dans le choix de votre pressing.

L’écologie émerge partout, dans notre quotidien et dans nos gestes les plus anodins, comme celui d’apporter un vêtement au pressing. Les pressings traditionnels et leur nettoyage à sec ne satisfont plus, faisant émerger les pressings écologiques en France et dans le monde. Leur solution de nettoyage « verte », respectueuse de l’environnement et de l’humain, s’adapte aux nouvelles attentes des consommateurs. Mais quels sont leurs avantages ? Pourquoi choisir un pressing écologique ? Nous vous donnons 5 bonnes raisons d’essayer

1. Respecter l’environnement

Comme son nom l’indique, le pressing écologique est éco-responsable. L’aquanettoyage fonctionne uniquement avec de l’eau et des produits biodégradables. Il n’y a donc aucun rejet de déchets toxiques, dans les sols ou dans les eaux usagées, et aucun risque de pollution sur la couche d’ozone. Les pressings traditionnels utilisent de nombreux solvants chimiques, qui sont polluants et néfastes pour la planète.
Les pressings bios permettent également d’effectuer des économies en eau, puisque contrairement à ce que l’on pourrait croire le nettoyage à sec utilise de grande quantité d’eau pour distiller les solvants chimiques.

2. Préserver sa santé

Les produits chimiques utilisés pendant les nettoyages à sec sont aussi toxiques et dangereux pour la santé. Le perchloroéthylène est d’ailleurs partiellement interdit depuis 2012, et totalement interdit en 2022, mais toujours utilisés par grand nombre de pressings classiques. En plus de provoquer irritations et allergies, il a été prouvé que ce solvant est cancérigène.
Les pressings écologiques offrent des solutions durables respectueuses de la santé en proposant des produits entièrement naturels.

3. Prendre soin de ses textiles

L’aquanettoyage est en réalité tout aussi efficace et performant que le nettoyage à sec en termes de capacité de détachage. Ce processus utilise des laveuses et des séchoirs spécifiques, permettant de s’adapter à tous types de textiles, même les plus délicats. Associés à des lessives et adoucissants naturels, les fibres sont respectées et lavées en profondeur.

4. Des prestations haut de gamme

Les services écologiques sont synonymes de prestation de qualité, et c’est également le cas pour les pressings. Les machines de lavage et de séchage utilisées par votre pressing Aqualogia sont modernes et performantes afin de garantir la satisfaction de tous nos clients. Nous proposons également des équipements à la pointe de la technologie, comme un mannequin électropneumatique permettant de redonner forme aux vêtements, et des larges gammes de produits écologiques. Aqualogia s’engage à prendre soin des vêtements, de la planète et des humains.

5. Et tout cela au même prix qu’un pressing classique

Contrairement aux idées reçues, le prix d’un pressing écologique est le même que celui d’un pressing traditionnel. Oui, vous pouvez respecter l’environnement et faire attention à votre santé à un prix raisonnable !
Essayer un pressing écologique, c’est l’adopter !